Bienvenue sur Abominus

Abominus évolue, Snoop aussi !

Venant récemment d'avoir un bouleversement dans ma vie, je souhaite changer pour devenir quelqu'un d'autre, de meilleur, différent tout en gardant ce qui j'espère est bon en moi. Vous pourrez suivre, mais cela est plutôt à but thérapeutique, l'évolution du Snoop en Snoop 2.0 !

Catégories
Commentaires récents
Recherche par date
février 2013
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Jeremy Brett 001

 

Bon, il faut que je me remette vraiment au dessin, je m’entraine donc avec des portrait de personnages que j’apprécie et à vrai dire, étant en période quelque peu Sherlock Holmes, je ne pouvais avoir de meilleur sujet que Jeremy Brett. Ce n’est que le début, j’essaye de définir sa morphologie anguleuse, ses traits tirés mais doux, son regard énigmatique… Jeremy étant décédé et de toute manière n’ayant pas spécialement la qualité nécessaire pour l’approche, serai il encore de ce monde, je travaille d’après photo. L’avantage, c’est que le sujet ne bouge pas ^^ Même si regarder attentivement l’écran de mon ordi me bousille les yeux >o< (Je vais peut être imprimer avant de perdre la vue x) )

 

Je vais donc faire quelques essais d’après photo, surtout pour bien capter l’essentiel et par la suite essayer cette stylisation de son visage. A vrai dire, je viens de regarder un film avec Basil Rathbone, qui à servi de modèle pour la célèbre silhouette  :

cameo

Et.. comment dire… Bien que le film fût sympathique, je n’arrive pas à le visualiser comme étant « un » Sherlock. Et je ne parle pas de Watson, qui dans ces film est stupide et balourd. Bref, je vais essayer de faire des Sherlock Brett :p Un petit hommage à mon niveau, même s’il ne dépassera jamais le cercle abominussien ^^

 

Pour la technique, en ce moment je suis surtout au feutre direct, avec un très légé tracé au critérium pour les formes de base. Du coup de près ça rend pas non plus très bien, je dois améliorer ma dextérité et surtout utiliser des « Bavoirs » ^^’ Puis bon, je fais ça surtout pour le plaisir :) J’espère pouvoir ainsi dessiner sans modèle ou plus librement directement au feutre. On verra bien >o<

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)

2 réponses à Jeremy Brett (Essai 01)

  • Margaux dit :

    Tu me dessines un Sherlock Cumberbatch, dis ? :D * fais les yeux doux *

  • Snooparrache dit :

    Hmmm… Je vais essayer mais je ne te promet pas que ça sera hyper ressemblant x)
    Avec ou sans son écharpe ? :D

Laisser un commentaire